Le musée Grévin est célèbre pour mettre en scène les sosies des célébrités et personnages de la culture populaire. Déjà en tant que musée, on s’y amuse beaucoup ; alors un escape game au musée Grévin a de quoi plaire également !
Le musée Grévin innove et accueille dans ses murs des escape game immersifs !
J’ai eu la chance de participer à l’Armoire aux rêves et j’ai trouvé ça très sympa, c’est pour cela que je vous en parle. J’y suis allée avec les enfants, qui aiment beaucoup ce genre d’aventure : chercher pour trouver des solutions ça leur plait bien ! (Il est conseillé à partir de 8 ans pour les enfants).
En 1926, le grand magicien Houdini meurt, selon la légende, noyé alors qu’il effectuait son dernier tour. Près de 100 ans plus tard, c’est pourtant Houdini lui même qui vous appelle, depuis le monde des esprits : il cherche à entrer en communication avec vous…
L’Armoire aux rêves est donc une expérience immersive qui allie les codes d’un escape game et d’une mise en situation théâtrale. Quand on traverse les portes de l’armoire pour entrer dans le jeu, on est accueilli par un comédien qui nous plonge directement dans ce nouvel univers. Sans trop vous dévoiler ce qu’il va se passer pour ne pas gâcher la surprise, on apprendra que Houdini cherche à nous contacter car il a besoin de nous ; et nous avons 30 minutes pour résoudre l’énigme et revenir entier dans notre monde. Tic Tac le chrono est lancé et tout le monde s’active !
Le petit plus par rapport à un escape game classique, c’est vraiment d’être accompagné par un comédien et d’effets sonores qui rendent l’expérience encore plus immersive. On se prend au jeu et cela est très dynamique. Le comédien adapte également son jeu en fonction du public, donc toutes les expériences sont différentes !
Et je rajouterais également que le cadre est merveilleux. Le musée Grévin est un décor magique, et la salle dans laquelle se déroule l’énigme de l’Armoire aux rêves est magnifique !
Une belle idée d’activité à faire à Paris, en famille ou entre amis !
Pour en savoir plus : https://www.armoireauxreves.com/
1 commentaire
Super article, je n’étais pas au courant !