Accueil Enfance L’émotion d’une première dent de lait qui tombe..

L’émotion d’une première dent de lait qui tombe..

par mamande4
dent de lait, souris

Quand j’étais enceinte de n°2, je me demandais si nous nous réjouirions autant des premières fois de tous nos enfants : première dent, premier mot, premier pas, rentrée à l’école… Jusqu’à la première dent de lait qui tombe.. Ou si cela nous semblerait du “déjà vu”  après avoir déjà suivi le développement de n°1… Étonnant comme réflexion me diraient certains d’entre vous, mais ne connaissant qu’un seul enfant, j’avais du mal à me projeter !

Et bien, je peux vous dire que OUI, les réjouissances continuent. Parce que ce n’est pas le même enfant et qu’on l’aime tout aussi fort. Nous sommes toujours très heureux des étapes franchies. Même pour une première dent de lait qui tombe…

La première dent de n°2 est tombée ce week-end.

Je ne m’y attendais pas du tout. Je trouvais qu’il y avait quelque chose de bizarre depuis quelques temps avec sa dent du bas. Mais j’avais interdiction de mettre un doigt dans sa bouche pour regarder. A la question : as-tu une dent qui bouge ? la réponse était toujours NON ! (et comme il n’avait pas mal, je ne m’inquiétais pas). Quel caractère celui là ! 🙂

Et voilà, la dent est tombée d’un coup, alors qu’il était en train de jouer avec n°1. J’ai été très émue, lui était un peu mi-gêné et mi-fier, ne sachant pas très bien ce qui lui arrivait. On a fait la fête, car je trouve qu’il faut toujours fêter les évènements, même les petits du quotidien..

et puis est venue la question de la petite souris…

chez nous elle passe à chaque dent, mais là 2 questions primordiales se posaient :

  • allait-elle croire encore à une blague ? il y a quelques mois, n°2 souris dent de laitavait trouvé un petit caillou tout blanc, qui ressemblait à s’y méprendre à une dent.. fort de sa découverte, il l’a mise sous son oreiller.. mais là rassurez vous, les souris ne sont pas si dupes et font des blagues également. La petite souris est repartie avec la “dent” en laissant un billet de 17 sous de la banque des souris, confectionné par PapaDe4.
  • allait-elle nous suivre en vacances ? la dent est tombée le jour où nous partions en vacances, direction les Alpes. Allait-elle savoir nous trouver et retrouver la trace de la petite dent ? n°2 m’a dit qu’il l’avait bien prévenu. Qu’elle nous suivrait voiture là où nous allions, pour être certain qu’elle ne se perde pas..

A votre avis, est-elle passée ?

ouiiiiii 🙂 et n°2 était ravi finalement d’avoir perdu sa première dent !

 

Première dent de lait

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PapaDe4

Quel sourire 😉 !

Les Délices de Framboise

hi hi ça doit perte quelque chose a première dent de lait qui tombe.
Le mien est loin d’en être la puisqu’il n’a même pas toutes ses dents mais je me souviens très bien mon petit voisin il n’y a pas si longtemps. Il était tellement fier de me montrer le trou qu’il avait dans la bouche parce que la dent était tombée !
bises

elisa

j’imagine le jour où il perdra sa première dent, je pense que je verserai ma larme

MamanDe4

Oui je comprends et je partage.. un signe qu’ils grandissent alors qu’on voudrait qu’ils restent nos petits bébés ! 🙂

5
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x