Accueil Un peu de moi Mon année 2017 en portrait chinois

Mon année 2017 en portrait chinois

par mamande4
Annee2017

2017 s’achève, avec son lot d’émotions, de bonheur, de découvertes. Voici une rétrospective de cette année sous forme de portrait chinois.

Si 2017 était…

🌿un animal, ce serait : une louve. Accueillir une petite louvette, protéger les autres louveteaux et vivre en meute. On est bien ensemble tout simplement.

🌿 un pays, ce serait : Cuba. On en rêvait depuis quelques temps mais les enfants étaient trop petits. Cette année, on s’est dit que c’était le bon moment : les enfants étaient assez grands pour rester 10 jours chez les grands-parents. 10 jours d’émerveillement, de découvertes, de bonheur à 2. Et quelle joie et impatience ensuite de retrouver les enfants !

🌿 une série télé, ce serait : The Crown. Découverte de cette série que j’ai adorée. Hâte de voir la saison 2 maintenant. Je ne suis pas particulièrement fan de la couronne britannique mais je trouve que c’est un sujet très contemporain. On apprend à mieux connaître la reine Elisabeth et son univers. Ce qui est toujours intéressant.

🌿 un livre, ce serait : Harry Potter – à 7 ans mon fils a lu 6 tomes en 4 mois. Il cale un peu maintenant pour le dernier opus mais je trouve cela remarquable qu’il en ai lus 6 avec tant d’impatience et d’enthousiasme (surtout moi qui, à son âge, n’ai jamais pu terminer Jojo Lapin !)

🌿 un objet, ce serait : un appareil dentaire. Neuf mois de correction dentaire pour mon fils. Neuf mois pendant lesquels je n’ai cessé de lui demander d’arrêter de jouer avec dans sa bouche (efficacité amoindrie prouvée !). Appareil que j’ai dû aller rechercher dans les poubelles d’un resto, car notre table avait été débarrassée trop rapidement par la serveuse. Vous imaginez ma tête ! :/

🌿 une chanson, ce serait : Rockollection de Voulzy. Chanson qu’on a reprise pour les 50 ans de mariage de mes beaux parents. Paroles modifiées mais chanson écoutée en boucle pour l’enregistrer et faire un film dessus. Ensuite les enfants l’ont chantée en boucle pendant trois mois. Je n’en pouvais plus !

🌿 un fruit, ce serait : la grenade. Étonnamment, je n’en avais jamais mangé (ou alors je ne me rappelle pas). On a testé : les enfants ont regardé un tuto sur internet pour savoir comment l’éplucher. Ils s’en sont occupés tout seuls et on s’est régalés.

🌿 un chiffre, ce serait : 6. Etre enfin 6 dans notre famille. Nous voilà accomplis. 2 parents et 4 enfants, ou alors 3 filles et 3 garçons, l’équilibre comme dirait les enfants. Le bonheur.

🌿 une boisson, ce serait : le Perrier menthe. Alors que cet été, une bière fraîche en terrasse de café me faisait trop envie, c’est le Perrier menthe qui m’a rafraîchit pendant ma grossesse et qui me faisait plaisir.

🌿 un sport, ce serait : la rando. Malgré mes presque 6 mois de grossesse, nos vacances à la montagne étaient super. Une rando par jour, à découvrir des nouveaux sentiers et admirer les paysages. Rien n’est plus satisfaisant que d’arriver au bout du chemin et de découvrir un lac de glacier ou d’essayer d’apercevoir des animaux de montagne. Que ce soit en été ou en hiver, la montagne a un effet ressourçant remarquable sur moi.

🌿 une émotion, ce serait : un peu toutes finalement ! La joie, la peur, l’angoisse, le bonheur, la colère, l’amour. Toutes les émotions que l’on rencontre finalement quand on est parent, même si l’on ne retient que le meilleur.

🌿 une découverte, ce serait : la richesse de tenir un blog. Je me suis lancée sur un coup de tête, en me disant pourquoi pas ? Et je ne pensais pas à ce moment là, aux découvertes passionnantes que j’allais faire et à la richesse du partage. Et ce n’est pas fini !

Et vous, si vous deviez prendre un attribut de ce portrait chinois pour caractériser votre année 2017, quel serait-il et pourquoi ?

0 0 vote
Évaluation de l'article
10 commentaires
0

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Comme toi, ce serait la découverte du blogging. Moi qui ne savait même pas ce qu’était un blog en janvier et qui ai publié mon premier article en mars…

Tu as eu une très belle année que je perçois comme un aboutissement avec la naissance de ta petite dernière. Je te souhaite que la prochaine soit aussi chouette que celle-ci.

PS : énorme le coup de l’appareil dentaire dans les poubelles !

Les+Délices+de+Framboise

C’est sympa d’avoir fait le bilan sous forme de portrait chinois !
Je te souhaite une belle année,
Bisous

GToch

Quel beau bilan !
Je pourrais reprendre le même chiffre, mais ce serait de la triche <3

Alors pour ma part, pour résumer cette année 2017 je choisirais le fruit : le Kumquat.
Tout petit, tout mignon, tout orange, la peau toute douce et pourtant tellement acide… mais Nous continuons à le manger car c'est trop bon !

Maman Sur Le Fil

J’aime beaucoup cette idée de rétrospective façon portrait chinois ! Sympa de te découvrir un peu plus sous cet angle… je te souhaite une année 2018 à l’image de 2017 finalement ! Plein de bonheur !

Virginie

[…] Comme pour 2017, je me suis amusée à dresser ce bilan sous forme de portrait chinois. […]

[…] de cette nouvelle année 2020, qu’il est temps de dresser le bilan de 2019 ! Comme pour 2017 et 2018, je me suis amusée à dresser ce bilan sous forme de portrait […]

10
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x