Accueil Famille nombreuse Ma théorie de la relativité : 4-1=2

Ma théorie de la relativité : 4-1=2

par mamande4
bref

Récemment, pour un soir, un week-end ou une semaine, nous nous sommes retrouvés avec seulement 2 ou 3 enfants. Cela pourrait ne pas paraître être une grande différence comme ça, mais avoir un enfant en moins c’est comme si notre rythme s’était mis sur pause. Chaque enfant compte, et avec un de moins, le quotidien nous a semblé paisible, simple et fluide. Le matin, c’etait moins la course et le soir, on avait plus de temps pour faire des jeux avec les enfants ou leur lire des livres !

Pourtant à l’époque, quand nous avions “seulement” 1, 2 ou 3 enfants, nous pouvions nous sentir sous tension dans la vie quotidienne. On était heureux, mais on n’avait pas l´impression d’être aussi tranquille que ça ! On connaissait la course le matin et le soir.

Alors, tout serait donc une question de relativité ? Plus on a d’enfants, plus l’experience nous aide à gérer un quotidien intense ? On n’a plas d’autre choix que d’avancer, alors on y va ?

Bonjour Alors si vous vous sentez débordés avec vos enfants, j’ai la solution ! Comme il ne faut pas toujours compter sur les anniversaires de copains (il n’y en a pas tout le temps), ou les grands-parents (pas toujours dispos) pour caser les enfants, j’ai la solution !

Faites comme moi, invitez des copains ou des cousins des enfants !  Quand il partiront, vous aurez une impression de calme !! Vous aurez l’impression d’avoir bien géré tous ces enfants, et d’un coup de revenir dans un univers bien paisible, qui est votre quotidien !! Et je vous garantis, cette solution fonctionne si vous avez un, deux, trois ou plus d’enfants !! 😉

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Caro - WonderMumBreizh

Ton article me fait penser au moment que je vais passer chez ma copine qui a comme toi 4 enfants (4 garçons pour elle). Quand je vais chez elle, j’ai l’impression que ma vie est un désordre pas possible. Je passe 2h chez elle et je ressors de là et je vois ma vie complétement d’un autre façon, calme certes active mais moins active qu’avec 4 garçons.

Comme quoi dans la vie, parfois c’est juste une question de point de vue.

picou

Je vais en rester à ma propre technique, hein, histoire d’éviter d’être déjà devenue folle avant de retrouver le calme post-agitation ;o)

[…] qu’il ait pu profiter de ce séjour. Nous, on a redécouvert la vie à 5 pendant 5 jours et tout paraissait plus fluide ! Et au retour, on a récupéré un petit garçon grandi et ravi ! (je le comprends, ils ont fait […]

trackback

[…] fils est actuellement en classe verte. En tant que parent, je profite d’être dans la position d’avoir n-1 enfant. Ce moment où tout nous paraît si facile et simple, si […]

6
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x