Accueil Vie de familleFamille nombreuse Ma théorie de la relativité : 4-1=2

Ma théorie de la relativité : 4-1=2

par mamande4
bref

Récemment, pour un soir, un week-end ou une semaine, nous nous sommes retrouvés avec seulement 2 ou 3 enfants. Cela pourrait ne pas paraître être une grande différence comme ça, mais avoir un enfant en moins c’est comme si notre rythme s’était mis sur pause. Chaque enfant compte, et avec un de moins, le quotidien nous a semblé paisible, simple et fluide. Le matin, c’etait moins la course et le soir, on avait plus de temps pour faire des jeux avec les enfants ou leur lire des livres !

Pourtant à l’époque, quand nous avions « seulement » 1, 2 ou 3 enfants, nous pouvions nous sentir sous tension dans la vie quotidienne. On était heureux, mais on n’avait pas l´impression d’être aussi tranquille que ça ! On connaissait la course le matin et le soir.

Alors, tout serait donc une question de relativité ? Plus on a d’enfants, plus l’experience nous aide à gérer un quotidien intense ? On n’a plas d’autre choix que d’avancer, alors on y va ?

Bonjour Alors si vous vous sentez débordés avec vos enfants, j’ai la solution ! Comme il ne faut pas toujours compter sur les anniversaires de copains (il n’y en a pas tout le temps), ou les grands-parents (pas toujours dispos) pour caser les enfants, j’ai la solution !

Faites comme moi, invitez des copains ou des cousins des enfants !  Quand il partiront, vous aurez une impression de calme !! Vous aurez l’impression d’avoir bien géré tous ces enfants, et d’un coup de revenir dans un univers bien paisible, qui est votre quotidien !! Et je vous garantis, cette solution fonctionne si vous avez un, deux, trois ou plus d’enfants !! 😉

 

A lire aussi...

6 commentaires

Caro - WonderMumBreizh 16 avril 2018 - 11 h 48 min

Ton article me fait penser au moment que je vais passer chez ma copine qui a comme toi 4 enfants (4 garçons pour elle). Quand je vais chez elle, j’ai l’impression que ma vie est un désordre pas possible. Je passe 2h chez elle et je ressors de là et je vois ma vie complétement d’un autre façon, calme certes active mais moins active qu’avec 4 garçons.

Comme quoi dans la vie, parfois c’est juste une question de point de vue.

Reply
mamande4 16 avril 2018 - 14 h 24 min

Oui ! Tout est question de point de vue et de contraste ! Tu verras aussi avec l’arrivée de ton enfant, tu verras la différence avec maintenant ! C’est Génial de pouvoir changer d’etzt d’esprit aussi vite ! 😄

Reply
picou 16 avril 2018 - 13 h 41 min

Je vais en rester à ma propre technique, hein, histoire d’éviter d’être déjà devenue folle avant de retrouver le calme post-agitation ;o)

Reply
mamande4 16 avril 2018 - 14 h 25 min

Ah oui ! mais si jamais t’as besoin, tu penseras à la mienne! 😉

Reply

Laissez un commentaire