Oui je sais, cela fait 2 mois que la fin du confinement a sonné. Mais pour moi, c’est comme si je sortais maintenant de cette hibernation forcée. La preuve, je reprends le blog !.
Car même si cela a été violent pour moi en mars, (je ne m’attendais pas vraiment au confinement), j’ai finalement beaucoup aimé cette parenthèse.
Voilà pourquoi j’ai aimé cette période :
Des moments privilégiés en famille :
Quoiqu’on en dise, c’était quand même une parenthèse unique à vivre en famille (on a de la chance, nous étions tous en forme et heureux d’être ensemble)
Un développement forcé et multiplié de la polyvalence
boulot + 3 niveaux d’école + crèche + cantine + blanchisserie + détente…. Comme à peu près tous les parents de France… et j’ai vite laissé tomber la gym que je m’astreignais à faire tout au début … le blog est d’ailleurs aussi passé à la trappe. La polyvalence a ses limites ! cqfd.
Le renforcement de ma passion de boulangerie
Depuis janvier j’ai mon levain, on peut dire que cette passion était tombée à pic ! j’ai pétri notre pain quasi tous les jours pendant 2 mois, jusqu’à ce que je craque et que je m’offre un robot pâtissier… c’est quand même mieux de ne plus avoir à pétrir sa pâte manuellement ! (je sens qu’à la rentrée le retour à la boulangerie du quartier sera fort probable, c’est vrai !)
Mes débuts à la switch
J’ai craqué et j’ai rejoint papa de 4 et les enfants pour jouer à la switch.. Ayant toujours quelque chose de mieux à faire, j’avais toujours dédaigné cet objet. Et puis le confinement a finalement balayé toutes mes certitudes et on a tous joué, beaucoup, à animal crossing. Très sympa à partager en famille ! maintenant je suis prête à la pêche en mer !
Une nouvelle routine hebdo : Mardi, c’est .. cookies !
Pendant 2 mois, on a eu le droit à des cookies tout chauds sortis du four, juste à temps pour accompagner le café ! Testée et fortement approuvée, je ne peux que vous recommander la recette ultra facile et délicieuse. En 10mn chrono, c’est fait. Franchement à ne pas hésiter ! Je vous partage la recette très prochainement !
Voir n°4 grandir
en 2 mois c’est incroyable ce qu’elle a grandi ! des progrès fulgurants pour parler et adieu au lit à barreaux, biberon et couches ! elle est bientôt prête pour l’école !!
Bon voilà, maintenant c’est le retour à la réalité… Je dis pas qu’il y a pas eu des moments d’exaspération et de recherche de solitude… Mais l’équilibre de la balance penchait plutôt du bon côté. J’avoue aussi que j’ai savouré le retour au calme au bureau. Malgré tout, on a beau développé de multiples dons, on est quand même plus productif quand on n’a pas 4 enfants qui s’activent autour de soi…
C’est donc la fin du confinement… Néanmoins, je suis prête pour le prochain confinement ! 😉
4 commentaires
Hein ? Quoi ? Quel prochain confinement ?
Ravie de te lire de nouveau !
Tu reviens pile quand moi je pars (pause estivale) 😉
Merci 🙂
Rho non, j’espère bien évidemment qu’il n’y aura pas de prochain confinement !!
Bel été et profite bien !!
J’ai aussi trouvé le confinement plutôt agréable et j’ai fait pas mal de brioches que je loupais avant! J’ai finalement bien aimé faire l’école aux enfants même si certains jours n’étaient pas facile… je suis ravie de te relire par ici !
oh les brioches ! Bravo, j’ai testé plusieurs recettes avec levain ou levure de boulanger, sans succès pour la levée ! On retrouvait seulement le goût ! :/
Merci pour ton mot 🙂