Juin et ses petits airs d’été… le beau temps de ces derniers jours nous fait presque oublié les trombes d’eau de la première quinzaine.. mais qu’est ce que cela fait du bien ce soleil et ce ciel bleu !!
Comme un grand ciel bleu sans nuages
Juin et les vacances qui approchent. On sent les vacances qui approchent pour les enfants et pour les grands aussi. L’approche de l’été est toujours propice aux fêtes, goûters, anniversaires… en plus des compétitions et autres spectacles de fin d’année.
Juin et les anniversaires. Les enfants ont été invités à une dizaine d’anniversaires en juin. Pas de pot pour nous, aucun anniversaire n’est tombé en même temps. On aurait pu avoir plusieurs enfants pris en même temps, mais non ! A défaut, on aura fortement contribué à l’économie du marché des anniversaires ! (de là à penser qu’il y a une saisonnalité dans les naissances… !). On aura aussi fêté les 7 ans de n°2 avec ses copains. J’avais organisé une petite chasse au trésor au jardin public, cela fait toujours moins de bazar à la maison et les enfants se défoulent.. mais à la fin de la journée, parents et enfants, on était tous KO ! Sauf peut-être n°4 qui a été la plus calme de la journée.
Juin et ses festivités. Ne croyez pas qu’on s’est oublié dans les festivités, nous les parents. On a eu quelques dîners avec des amis et même un concert des Pink Floyd (enfin ce qu’il en reste, c’est à dire Roger Waters). La veille du concert, PapaDe4 m’appelle pour me dire qu’il a eu 2 places par son boulot. Vous auriez fait quoi, vous ? Nous, on s’est dit : banco ! C’était vraiment très sympa. J’avais un peu oublié l’ambiance des grands concerts, la foule, les effets… C’était marrant d’y assister. Les musiques étaient top (même si je ne les connaissais pas toutes, loin de là). Seul bémol, le volet politique. Roger Waters est de ces stars qui profitent de leur show pour parler politique et moi j’adhère pas. Si je vais à des concerts c’est pour écouter de la musique et non parler politique, sinon j’irais à des meetings. Et c’est pas parce qu’on aime sa musique qu’on est forcément en ligne avec ses pensées. Bref, pour moi, il ne faut pas mélanger les sujets.
et de jolis souvenirs à conserver
Juin et les rencontres. Grâce au blog, j’ai eu le plaisir de faire une rencontre virtuelle quelques mois après une rencontre réelle. En quelques mots, on était à la montagne l’été dernier, lors d’une balade, on avait croisé plusieurs fois une famille. Et la maman est tombée par hasard sur mon article au sujet de la montagne… Avec mon ventre de femme enceinte comme signe distinctif, elle a fait le rapprochement ! On a échangé quelques mots en commentaires. Même si à l’époque, nous ne nous étions pas parlé, je trouve ce joli hasard très chouette !
Juin et la célébrité. Ou plongeon dans le grand bain pour mon petit blog. Pour la première fois, un de mes articles a été repris sur le HuffingtonPost. Comme quoi, mon sommeil en alerte m’aura apporté la gloire (toute proportion gardée, bien évidemment ;)), à défaut d’un bon repos !!
Juin et n°4. Le mois de mai avait vu n°4 se retourner complètement, et juin la verra ramper. Maintenant, elle va là où elle veut, en se tirant à la force des bras. Gare à ce qui est sur son passage, car un rien l’intéresse. Particulièrement, les jeux qui ne lui sont pas adressé. Elle sait déjà ce qu’elle veut !
Voilà pour ce joli mois de juin. Juillet sera définitivement plus calme !
10 commentaires
Un joli bilan pour un joli mois de juin 🙂 En parlant de rencontres, il faudrait bien qu’on s’en organise une, un de ces quatre non 😉
oui carrément ! ce serait avec plaisir !! 😉
Tout à fait ok pour le concert. Surtout qu’il y a d’autres biais aujourd’hui pour faire passer ses idées si on le souhaite, plutôt que de gâcher un moment de musique!
Et BRAVO pour le Huff! J’avais bien aimé ton article!
Merci !!
Et heureusement que la musique était sympa au concert !!
Sacré mois de juin 😉
Bravo n°4, que de progrès !
Mais tu crois vraiment en ta conclusion XD XD XD
Je m’émerveillerai toujours de la rapidité du développement des bébés ! Il y a peu, elle ne se déplaçait pas, et voilà qu’elle va déjà où elle veut. Demain, elle quitte déjà la maison ??! 😉
Pour moi juin sonne avec chagrin généralement. Juin c’est les départs, les fin d’année… Mais bon juin c’est aussi le soleil et les vacances ! 😉
EM.
Juin, c’est la fin d’un cycle, mais la pause estivale a des saveurs particulières encore je trouve. Profite du soleil et des vacances ! 😉
Félicitations ma chère ! Ce n’est pas rien d’être consacrée par le Huff, pour une blogueuse !
Ahah oui, une sacrée surprise à laquelle je ne m’attendais pas mais qui fait toujours plaisir!
merci !