Des petits mots ou des réflexions innocentes, les échanges, que nous avons avec nos enfants, nous apportent de la fraicheur. L’innocence de leur propos, la naïveté de leurs réactions ou encore les questions qu’ils se posent nous montrent chaque jour la profondeur de leur pensée. Combien c’est agréable de les voir grandir et s’approprier les mots.
Voici quelques perles de langage récentes
🌿 Les enfants sont lancés à pleine vitesse
en trottinette, sur le trottoir. N°1 et n°2 en tête. N°3 les suit de près et crie « combat exceptionnel ; attention combat exceptionnel« .
Je vous rassure, on était loin du combat. Il s’agissait d’un « convoi exceptionnel » !
🌿 Un soir, au diner.
J’échange avec PapaDe4 sur des projets que nous allions avoir avec des amis.
N°3 dit à ses frères avec beaucoup d’aplomb : les adultes, ils n’ont pas d’amis, ils n’ont que des collègues. !
Ah mais, non ! je ne suis pas d’accord, et heureusement qu’il y a des amis !!
🌿 Sur le trajet de l’école
N°3 : dis maman, est-ce que les cheval et les chevaux, ils ont des paupières ?
Euh… il est 8h du matin, tu as déjà ce genre de questions ?! (#PenséePourLesMaîtresses !)
🌿 Avec la neige et beaucoup de neige
Il était question de prendre la voiture, mais il avait beaucoup neigé. N°1 nous demande : « On va mettre des chenilles sur la voiture ? »
Vous avez déjà testé les chenilles vous pour la voiture ? Nous, on a finalement opté pour les chaines !
🌿 En pleine partie de Time’s Up
Alors que je suis en train de jouer au Time’s Up avec n°3 (un jeu pendant lequel on doit faire deviner des choses sans les dire), n°3 me dit :
« c’est quelque chose qui sert à doctorer »
Vous penseriez à quoi vous ? un stéthoscope, par exemple, non ? et bien c’était une seringue !
Et pour finir, celle que j’adore car elle me fait beaucoup rire :
🌿 Les histoires avec les copains
J’arrive à l’école des enfants pour une sortie bibliothèque. Les copains de n°2 me voient et me disent : « mais t’es pas Brigitte ! »
Perplexe, je leur demande pourquoi cette réflexion. Et là ils me disent que n°2 leur avait raconté que son père était Emmanuel Macron. Et qu’en fait, si je ne suis pas Brigitte, c’est que ce ne doit pas être vrai.
Je ne sais pas ce qui m’amuse le plus, le fait que n°2 ait été chercher cette histoire à faire croire à ses copains, ou que ses copains ont vraiment eu un doute et étaient prêts à voir arriver Brigitte pour la bibliothèque !!
A la prochaine, pour d’autres réflexions innocentes !
10 commentaires
LOL J’ai adoré le coup de Brigitte !
Franchement, je me demande souvent comment ils pensent à ce genre de choses !! 🙂 mais ça m’amuse bien !!
Mdr, tu ne dois pas t’ennuyer. J’ai tellement hate de répertorier les perles de Mini-doudou
Oui, c’est très amusant. Et maintenant, grâce au blog, je les note car je me rends compte que j’oublie tout ! ainsi, ça me laissera une trace !
J’adore ! J’ai beaucoup aimé les chenilles par temps de neige !!! A tester !
Oui ! Faut y penser, mais je ne garantis pas le résultat !! 😉
J’adore la question existentielle sur les paupières des chevals à 8h du mat’. Le truc improbable auquel t’as jamais pensé 😀
Dans le genre j’ai eu « Pourquoi le chat il sourit pas » après une journée de taf c’est beau ce type d’interrogation. Et si tu regardes bien en effet le chat ne sourit pas même quand il est hyper content !!!
C’était recherché aussi comme réflexion le sourire du chat ! et je n’avais jamais remarqué non plus qu’ils ne souriaient pas. Je ferais attention la prochaine fois !! 😉
Adorable !! Les nôtres en sont pas là encore. Mais des fois c’est assez drole aussi. je demandais à Yoann ce que faisait la Pat Patrouille (en gros partir en mission): il me répond avec le pouce levée: elle assure !
C’est toujours très drôle de voir comment la réflexion s’amorce dans leur pensée. Ils nous apportent un grand bol d’air frais avec leur innocence !