Accueil Un peu de moi L’enfant que j’étais… [TAG]

L’enfant que j’étais… [TAG]

par mamande4
Enfance

Alors qu’ici même, et dans la blogosphere parentale on se penche beaucoup sur nos enfants, ça fait du bien de se replonger dans notre enfance. C’est pourquoi cela me fait plaisir de participer pour la première fois à un TAG, en répondant à l’appel de Picou.

Alors voici, l’enfant que j’étais :

☆ L’enfant que j’étais était une enfant…

Espiègle et insouciante. (Tiens, tiens… tout comme ma fille..)  Ma première année mes parents me trouvaient amorphe et s’inquiétaient mais apparemment je me suis bien rattrapée rapidement, ce qui a retiré toute inquiétude 🙂
La dernière d’une fratrie, je vivais ma vie tranquillement, je m’amusais beaucoup et aimais être entourée. Curieuse de nature, j’aimais faire des découvertes et apprendre des nouvelles choses.

☆ L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré…

Je ne me rappelle pas avoir eu un jouet préféré, mais je jouais beaucoup ; d’autant plus que nous n’avions pas la télé.
De mémoire, c’est aux petits malins et playmobils auxquels je jouais beaucoup ; ou à la Barbie avec ma sœur. J’aimais aussi beaucoup les jeux de société à plusieurs comme par exemple la Bonne Paye ou le Nain Jaune. Je pense que j’y ai passé pas mal d’heures avec les cousins.

☆ L’enfant que j’étais se régalait de…

Bonbons, de gâteaux et de tout ce que les enfants adorent et n’est pas bon pour la santé. J’étais gourmande et dont je me rappelle des plats de mes grands-mères, ce sont inévitablement les desserts. Cela m’est restée, car je suis toujours plus sucré, que salé.

☆ L’enfant que j’étais s’est un jour fait gronder parce que…

J’ai dû en faire quelques unes des bêtises… Je me rappelle par exemple en maternelle avoir mordu une petite fille et l’instit m’avait fait boire de l’eau savonneuse (sympa !). Pendant quasi toute ma scolarité, j’ai dû avoir la mention “trop de bavardage” sur tous mes bulletins. Et puis, en bonne petite dernière de fratrie, j’étais assez impertinente et je testais toujours les limites…

☆ L’enfant que j’étais rêvait de…

En fait, je ne me rappelle pas rêver de quelque chose en particulier. Ce doit être mon côté très cartésien qui était déjà présent. Je prenais les choses telles qu’elles étaient sans me poser de questions (encore maintenant). Je n’avais pas LE métier de mes rêves (à part tout enfant, je me disais que c’était bien d’être boulangère pour manger des croissants quand on voulait ! :;) ), je ne rêvais pas au monde des princesses non plus… Bref, j’avais assez les pieds sur terre je pense.

☆ L’enfant que j’étais lisait…

Beaucoup, beaucoup de bande dessinées. Je pense en avoir lu une dizaine par semaine (merci la bibliothèque) pendant tout le collège / lycée. Mon rêve était d’avoir une BDtheque géante dans ma chambre, mais faute de sous pour m’en acheter, j’allais à la bibliothèque.

Je n’ai jamais terminé Jojo Lapin que mes parents m’avaient acheté en primaire (trop de pages sans dessin ?) mais maintenant je me rattrape bien. Je suis incapable de lire des BD et je lis beaucoup, beaucoup… !

☆ L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant…

épanouie ! Je suis entourée  par les mêmes amis qu’à l’époque et un super PapaDe4 qui me supporte ;). Avec bientôt 4 enfants, je vais avoir la famille nombreuse que je souhaitais. Et alors que j´ai commencé à travailler en fin de lycée seulement – avant le strict minimum me suffisait (mieux vaut tard que jamais), j’ai un bon boulot qui me plait.
J’ai eu raison de ne pas m’inquiéter et d’être insouciante !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 0 vote
Évaluation de l'article
20 commentaires
0

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
20 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Très sympa ta description de toi enfant ! Tu m’as bien fait rire avec les croissants 😉 . Peut-être me trompe-je mais j’ai l’impression qu’on est nombreuses à avoir été des enfants bavardes en classe lol
Très bonne journée à toi,
Cécilia

Picou

Génial! J’adore lire vos versions de ce tag, merci d’avoir joué le jeu! Au final nous avons plus ou moins toutes en commun d’être des bavardes, pas étonnant qu’on se soit mises à bloguer! en tout cas ça m’a fait très plaisir de te lire, merci d’avoir pris le temps de te replonger dans ces souvenirs d’enfance!

Pellicule de vie

Très beau tag.. Des souvenirs d’enfance tout doux comme je les aime 💕

GToch

C’est toujours plaisant de lire ces TAG.
J’aime le sujet abordé par Picou car on découvre beaucoup de chose sur son auteur mais en même temps on reste dans le mystère car tout le monde change en grandissant **En vieillissant ça passe beaucoup moins bien ;)**
Mais tu comprendras que professionnellement je ne peux pas valider une période de lycée sans travail :p :p :p

mélissa

ravie d’en découvrir un peu plus sur toi ! Le souhait d’être boulangère pour manger des croissants m’a bien fait rire 🙂

Madame Bobette

C’est chouette de te découvrir un peu plus ainsi!! Je n’avais jamais pensé au fait de devenir Boulangère pour manger plus de croissants!! Merci pour l’idée qui m’a bien fait rire 😉

Demain j'arrête

J’ai pratiqué, moi aussi, et pendant toute ma scolarité le “trop bavarde” sur les bulletins ! Tu avais d’être une enfant plutôt chouette en tout cas !

Les Délices de Framboise

Décidément j’adore ce tag et connaitre des petits bout de l’enfance des blogueuses que j’aime lire.
Les petits malins, je me rappelle très bien que ma soeur avait la maison et puis le générique quoi “gaby gaby..l’ami des tous petits…” 🙂
Bisous

Nanakie

Je rends enfin le temps de lire les autres participantes au TAG et je découvre des plumes sympa !
La punition à l’eau savonneuse m’a un peu interloqué !

Maman ordinaire

Trop bien ce tag ! C’est chouette !
En tout cas c’est sympa de se replonger dans son enfance et de se dire que l’enfant qu’on était doit être contente de l’adulte qu’elle est devenue !

20
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x