Accueil Le quotidien Les jolis moments d’avril 2018

Les jolis moments d’avril 2018

par mamande4

C’est fou tout ce qu’on peut faire en 30 jours. C’est un peu comme si je savais que c’était la dernière ligne droite pour faire plein de choses, avant la reprise du boulot. Certes avec les vacances qui en ont pris la moitié, ça va plutôt vite ensuite.

Avril : entre bricolage…

Avril a été marqué par la fin de mes tête-à-têtes avec n°4. Ce n’est pas sans pincement au cœur que j’ai vécu ces dernières journées. Mais le rythme de n°4 étant plutôt cool, ça me laissait pas mal de temps dans la journée. Je me suis même mise à faire de la lessive maison, signe qu’il était vraiment temps que je reprenne le boulot, comme dirait PapaDe4 !
Je n’étais pas tournée vers le bio ni l’ecolo auparavant, mais ces 6 mois de congé mat’ m’ont fait réfléchir à comment consommer mieux. Ce n’est qu’un début et faut voir ce qu’il en restera sur la durée !

lessive maison

Après la lessive, j’ai refait les coussins de notre canapé. Ils n’allaient plus du tout avec le tissu. Alors, je suis allée au marché St Pierre, temple du tissu à Paris. J’adore ce lieu, j’achèterais plein de tissus si je pouvais et si j’avais le temps et le talent de faire des choses avec. Mais là j’ai été raisonnable, je n’ai pris que quelques coupons. Et 2 jours après les 3 housses de coussins étaient faits. J’étais assez fier car n’en ayant jamais fait, j’ai réussi à partir de l’étude de nos anciens coussins. À noter, que cette fois-ci j’ai été jusqu’au bout. Oui, car il y a 4 ans, lors de mon précédent congé mat’, j’avais aussi été acheté du tissu, pour faire des tabliers pour les enfants. A ce jour, les tabliers ne sont toujours pas faits et le tissu est encore dans mon placard. Alors oui, je suis assez contente de cette réalisation. Il me reste plus qu’à faire les tabliers, mais peut être taille ado maintenant, comme les enfants ont grandi !

… et moments en famille

En avril, ça a été la première classe de mer de n°2. Il était vraiment excité de partir.  Je suis très heureuse qu’il ait pu profiter de ce séjour. Nous, on a redécouvert la vie à 5 pendant 5 jours et tout paraissait plus fluide ! Et au retour, on a récupéré un petit garçon grandi et ravi ! (je le comprends, ils ont fait des choses super).

Et pour me remettre de ces 6 mois de congé mat’, je suis partie 2 semaines en vacances avec les enfants. On était en Normandie chez mes parents. PapaDe4 travaillait. Un temps magnifique, des températures estivales. Les enfants ont quasi tout le temps été dehors. Cela s’est super bien passé avec les 4, ils étaient très sympas. Je suis assez heureuse d’avoir terminé mon congé mat’ par ces journées ensemble.

Sans compter notre week-end d’évasion de 3 jours à Berlin avec PapaDe4. Se retrouver à 2, alors que j’avais dédié beaucoup de mon temps et de mon énergie ces derniers mois aux enfants, m’a fait beaucoup de bien. Certes je n’aime pas le moment de la séparation, mais partir à 2 de temps en temps permet de nous ressourcer. De penser un peu à nous, oui ça fait du bien ! Et puis Berlin… 10 ans que je n’y avais pas mis les pieds. j’adore tellement cette ville !  Je la connaissais suffisamment pour retrouver un environnement familier mais étant une ville en constant renouvellement, j’y ai fait de belles découvertes !

Berlin porte de Brandebourg

Et puis en avril, j’ai vieilli! Avant, j’attachais une très grande importance à mon anniversaire. Maintenant, je suis heureuse de voir que mes enfants sont plus excités que moi. Et je suis très heureuse d’avoir reçu beaucoup beaucoup de dessins de leur part. Et je n’ai pas besoin d’autres cadeaux !!

Pour finir ce mois d’avril, j’ai été sans réseau pendant 3 jours. Déconnexion involontaire, mais quel bien ! Être 100% sur le moment présent, ne pas prendre son téléphone par réflexe, ne pas penser à autre chose… bref, je vous le recommande ! Ça vaut une bonne cure thermale et à moindre coût !

0 0 vote
Évaluation de l'article
12 commentaires
1

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
12 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Un joli mois d’avril qui marque la fin d’une beau congé maternité. J’ai le sentiment que tu as su l’optimiser comme il fallait.
Tu m’intéresses vivement avec ta lessive maison car j’ai très envie de m’y mettre aussi, seulement je lis des avis assez partagés quant à l’efficacité de cette lessive. Je serais curieuse d’avoir ton feedback à ce propos.
Encore bonne reprise à toi !
Cécilia

Picou

Je crois que tu as vraiment tiré le meilleur de ce mois d’avril qui signait la fin de cette période de ta vie! Du temps pour toi et pour profiter pleinement des autres, pour faire des réserves et repartir gonflée à bloc et sans regrets (j’espère). Je te souhaite le meilleur pour la reprise et le mois de mai!

Caro - WonderMumBreizh

Un joli mois d’Avril. je vais me mettre également à la lessive maison, quand je vois le prix de celles en magasin pleine de parfum etc … Je vais tester et on verra bien

Happy Birthday en retard 🙂

WorkingMutti

J’aurais bien aimé profiter autant du congés maternité que toi. Je suis jalouse le mien a été très peu productif (mode survie activé) 😉 . Je me suis mise sérieusement à la cuisine vegan pour réduire notre consommation de produits carnés et animaux en général mais c’est tout.

Maman Lempicka

Bravo pour ces petits gestes “consommer mieux” et bravo aussi pour la déconnexion, je m’étais dit que je le ferais ces vacances-ci et j’ai pas réussi…tu me redonnes envie de tester!

GToch

Houla ! Pas mieux 😉
Et très bon mois d’avril avant un joli mois de mai !

12
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x