Accueil Un peu de moi Let the sun shine…

Let the sun shine…

par mamande4
sunshine blogger award

Ce n’est pas un article pour exhorter le soleil à briller un peu plus, je vous rassure… Quoique, on pourrait bien le souhaiter, vue la météo capricieuse de ce début de mois de juin !
Non, c’est pour moi l’occasion de répondre au tag “Sunshine Blogger Award”. Nominée récemment par Maman Lempicka et WonderMumBreizh, je me lance dans ce défi.
Le but est de répondre aux questions proposées, et ainsi d’avoir l’occasion de vous en dire un peu plus sur moi… Mais répondre aux 22 questions aurait été assez ennuyeux pour vous à lire. J’ai alors pris des questions de l’une et de l’autre, avec le privilège de pouvoir les choisir !

Installez-vous, c’est parti !

  • Présente-toi en 3 lieux

Paris. Là où j’ai toujours habité. Paris a ce petit quelque chose qui te dit que tu serais mieux ailleurs, au vert et au calme, mais qui fait que tu y restes quand même. Tel un aimant, à chaque fois que je suis partie, c’était pour mieux revenir !

Normandie. Mes vacances chez mes grands-parents. Pour moi, c’est le calme, la nature et les champs. J’ai toujours pensé que cet ancrage normand contre-balançait parfaitement la vie citadine et m’apportait un équilibre.

L’Allemagne. Il fallait bien que je trouve un troisième lieu et j’adore ce pays. J’y ai passé mon année Erasmus, une très belle année qui reste un super souvenir !

  • Quand as-tu commencé à blogger ?  Et pourquoi ? Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

Sur un coup de tête, quand j’étais enceinte de n°4. PapaDe4 m’a lancée sur l’idée du blog, j’ai dit pourquoi pas, et bam, c’était parti !  Et naturellement il s’est appelé Maman de 4. On comprend tout de suite ce dont il s’agit, non ?

Et puis le blogging, c’est un peu comme une tablette de chocolat : une fois commencé, on ne peut plus arrêter ! Les découvertes, le partage et les échanges, même virtuels, sont très riches. Une belle diversité que je ne soupçonnais pas et que j’adore !

  • Les réseaux sociaux, c’est un peu, beaucoup ou passionnément ?

C’est un peu de tout ça, les réseaux sociaux… Facebook, c’est un réseau plutôt sympa, mais il faudrait que j’y consacre beaucoup plus de temps pour échanger davantage, et je ne prends pas le temps de le faire. Instagram, c’est mon petit préféré. Vous connaissez : le choc des photos, le poids des mots ? et bien je trouve que ça lui irait bien aussi à Instagram ce slogan ! J’avais justement écrit un article sur le sujet. Twitter, je regarde par curiosité, mais je risque de manquer de temps pour y aller régulièrement !

  • Quels sont tes sujets favoris ?

Ma source d’inspiration est mon quotidien ! Les réflexions qui me viennent avec mes enfants, les sorties que l’on peut faire, les coups de cœur que je peux avoir. J’ai besoin de vivre les choses pour en parler ou développer mes pensées.

  • Couche tôt ou lève tard ? 

Couche tôt ! Je n’ai jamais été une fan des grasses mat’. Sans se lever trop tôt non plus, je trouve ça top de se dire qu’on a beaucoup de temps pour réaliser ce que l’on veut. Et le soir, j’ai moins d’endurance du coup ! Le top pour moi serait d’allier lève tôt et couche tard mais je ne tiens pas le rythme !

  • Comment tes proches te décrivent ?

Ils pourraient dire que je suis plutôt sympa (vous en auriez douté ?!) et dynamique, toujours prête à faire des choses. Mais ils diraient aussi attention, je sais ce que je veux et je peux manquer de patience !

  • Quelle est la meilleure leçon de vie que vous avez apprise ?

Qu’il faut profiter de chaque instant avec ses enfants et les gens qu’on aime. Qu’à un moment tout peut basculer. Cela peut paraitre dit et redit mais on n’y pense jamais suffisamment. Récemment, j’ai été confronté de loin à des drames terribles, qui nous font relativiser bien vite la crise de notre enfant ou notre fatigue d’un soir. On ne devrait pas avoir ces évènements douloureux pour nous rappeler qu’on a de la chance. Enjoy !!

  • Si tu pouvais choisir la destination de voyage de tes rêves, où serait-ce?

Loin. J’adorerais l’Argentine. Ou la Birmanie. Ou le Costa Rica. Ou encore retourner au Japon. Bref, j’aime voyager et ces pays me tentent beaucoup actuellement. Mais il faudra attendre que les enfants grandissent !!

  • A quoi ressemble ta journée type ?

Je me lève puis me prépare doucement. Je bois mon café tranquillement en écoutant la radio, je ne me sens pas pressée… ah non, en fait ça, c’était avant d’avoir des enfants ! Maintenant, ma journée c’est un peu la course et dès le lever ! Préparer tout le monde à temps pour partir, se farcir un monde de fou dans les transports pour enfin se poser au bureau. Puis boulot, boulot, boulot. Journées très intenses en ce moment où j’ai peu de temps de répit. Puis re-belote : métro, devoir, diner. Et vivement le we on se dit ! L’avantage c’est que je ne vois pas la semaine passer !

  • Si tu devais partir sur une île déserte avec 5 choses, qu’est ce que ça serait ?

Une photo de nous 6 (j’allais pas nous oublier !), un roman russe (une valeur sure pour le nombre de pages pour bien m’occuper et j’aime beaucoup la littérature russe !), mon opinel (ça peut toujours servir), du chocolat (en très grande quantité) et un gros pull (au cas où il fasse froid, sait-on jamais !)

  • Ton dernier craquage shopping ?

Un sac que je me suis achetée pour mon anniversaire (comment ça on ne peut pas se faire des cadeaux à soi même ?!) mais il est tellement beau que je n’ai pas encore osé l’utiliser…

  • Quelle est la dernière photo que tu as prise?

N°4 qui dormait dans son lit…

  • Un seul mot pour tes lecteurs, à part merci?

Je n’aurais jamais pensé arriver là en me lançant dans cette aventure. Et si je continue, c’est bien parce que je ne suis pas toute seule, alors Merci, c’est top ! et merci pour les échanges. Oui j’ai raté, il ne fallait pas dire Merci !

 

Voilà, c’est fini ! Si cela vous tente, répondez-vous aussi à ces questions ! Je serai heureuse d’aller vous lire !

0 0 vote
Évaluation de l'article
14 commentaires
1

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
14 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bébé est arrivé !

Joli TAG où je me reconnais dans quelques points comme se coucher tôt, se faire des cadeaux à soi-même et devenir accroc au blogging ! lol

Caro - Wondermumbreizh

Merci pour tes réponse. J’adore l’anecdote du sac dont tu ne t’es pas encore servie … je fais la même régulièrement … Je cherche l’occasion de le sortir … et elle tarde.

A très vite !

Coraliecca

J’ai bien aime en découvrir un peu plus sur toi !

unbrindemaman

Chouette, c’est sympa ce genre d’article. Toujours marrant d’en apprendre plus sur la personne qu’on lit 😉

GToch

Se faire un cadeau à soi-même devrait être une religion ! <3 !
J'aime toujours autant ce TAG, j'en ai encore deux en suspend et j'adore toujours le lire 😀

WorkingMutti

Idem je suis une grande couche tot. Il le faut car j’ai oublié toute notion de grasse matinée maintenant 😉

Maman Lempicka

Super, je me suis régalée à te lire! Et je nous découvre des points communs, notamment ton amour pour la littérature russe (j’ai vécu une expérience transcendantale avec Crime et châtiment)! J’aime ta façon de trouver une chose positive, même pour les moments pas très funny de la vie de tous les jours! Un très beau mix de nos questions, bravo!

14
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x