Accueil Un peu de moi Mon année 2018 en portrait chinois

Mon année 2018 en portrait chinois

par mamande4
Bilan de l'année 2018

La page 2018 s’est tournée, mais avant que 2019 ne commence vraiment, c’est le moment de faire le bilan de l’année écoulée, non ? Émotions, nouveautés, excitations étaient au rendez-vous, mais également découvertes, partages, défis. Mais aussi, bien sûr, un quotidien rythmé par les enfants, le travail et autres obligations. Une année somme toute normale, avec ses hauts et ses bas, mais on se rappellera plus volontiers du meilleur !

Comme pour 2017, je me suis amusée à dresser ce bilan sous forme de portrait chinois.

 

Si 2018 était…

🌿 un animal, ce serait : un croisement entre un singe et une marmotte. Oui, cela donnerait probablement un animal étrange, mais c’est bien ce que je ressens. Il faut l’habileté d’un singe pour jongler entre la maison et le boulot, s’occuper des enfants sans oublier d’utiliser un brin d’humour… et on se réfugie dans notre maison, comme la marmotte dans son terrier, pour se sentir bien chez soi. Hiberner dans sa galerie au chaud avec les siens, et pourquoi pas y rester tout l’hiver !

🌿 un pays, ce serait : les Pays-Bas. Pour la troisième fois, nous sommes partis aux Pays-Bas avec les enfants, et nous nous y sommes une nouvelle fois sentis si bien : des paysage simples mais diversifiés, des petits villages charmants, des lieux très kids friendly, et surtout un mode de vie très agréable !

🌿 une série télé, ce serait : Brooklyn 99. Comme quoi, une série télé policière peut être très marrante. Entre parodie et dérision, on s’amuse bien à regarder les aventures loufoques à New-York de cette bande de détectives et leur vie au commissariat. Série garantie sans prise de tête et très sympa !

🌿 un livre, ce serait : L’Amie Prodigieuse. C’était non sans émotions, que j’ai refermé le quatrième et dernier tome de cette saga en début d’année. Je n’avais pas envie de quitter les deux protagonistes. Je m’étais attachée à elles, à leurs aventures et à leur vie italienne.  Cela faisait longtemps que cela m’était arrivé !

🌿 un objet, ce serait : des palmes. J’ai découvert récemment les palmes pour la natation. Auparavant, pour moi j’imaginais que c’était seulement utile pour barboter aux Caraïbes et admirer les fonds marins. Je n’avais pas pensé que cela pourrait être aussi sympa de nager avec dans les piscines municipales ! D’un coup, ma motivation a été plus forte pour aller nager, (et me muscler, bien entendu) !

🌿 une chanson, ce serait : The Wall des Pink Floyd. Quand un jour, PapaDe4 m’appelle et me dit : j’ai deux places pour le concert de Roger Waters des Pink Floyd pour demain soir, tu veux qu’on y aille ? Je pense que c’était une question rhétorique de sa part, car je n’imagine pas qu’il aurait refusé. Mais bien sûr, j’ai dit banco, et c’était extra ! Je ne suis pas une fan absolue, et je ne connais que les grands classiques, mais c’était quand même un monument sur scène… Et puis, The Wall, tout le monde l’a entendu au moins une fois dans sa vie, non ?

🌿 un chiffre, ce serait : 6. Apprendre à vivre à 6, voir la place que n°4 prend naturellement dans la famille et dans la fratrie.  Mais la vie à 6 c’est aussi un marathon, une course de fond intense dans laquelle le répit existe peu. L’endurance s’acquiert petit à petit, et je découvre que nos réserves d’énergie sont étonnantes.. Car dès qu’on se relâche, on sent le contre-coup avec une grosse vague de fatigue !

🌿 une boisson, ce serait : le vin blanc. Peut-être que c’est lié au sevrage suite à ma dernière grossesse que mes goûts ont changé, mais depuis cette année, j’ai découvert que le vin blanc pouvait être bien meilleur que le vin rouge !

🌿 un sport, ce serait : le vélo. Après une rando vélo l’été dernier, il n’aurait pas pu y avoir un autre sport pour 2018. 500 kilomètres parcourus en Belgique et aux Pays-Bas. Le temps mis entre parenthèse pendant ces vacances, et une belle déconnexion pour nous tous. !

🌿 une émotion, ce serait : la sérénité ! Pas sure que ce soit une émotion, mais courant 2018 j’avais décidé de ne plus me prendre la tête pour des broutilles. Ce n’est pas à 100% réussi, mais c’est un bon début. Et de la sérénité, il m’en faut quand je dois faire face à mes petits anges qui se transforment en diablotins !

 

Et vous, si vous deviez prendre un attribut de ce portrait chinois pour caractériser votre année 2018, quel serait-il et pourquoi ?

0 0 vote
Article Rating

You may also like

S'abonner
Notifications
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3 kleine grenouilles

Une bonne année pour vous aussi !
Je ne connaissais pas ton blog en 2017 et je viens donc de découvrir ton bilan en portrait chinois. Sympa et original comme format ! Je prépare aussi un article pour faire le bilan de 2018 mais je pense qu’il sera sous une forme plus classique

CéciliAcidulée

Sympa ton portrait chinois ! Je te souhaite une très belle année 2019 🙂

Caro - WonderMumBreizh

Super idée, je vais te la piquer pour en faire de même sur mon blog si ça ne te dérange pas.

Une bien belle année pour toi, j’espère que 2019 sera tout aussi sympatique !

Bonne année !

Dinette et Paillettes

Super idée ce bilan au format portrait chinois !
Le mien est bien plus (trop?) classique !
En route pour 2019 !

8
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x
()
x