Accueil Activités enfants 9 idées pour un réveillon avec enfants de 5 à 10 ans

9 idées pour un réveillon avec enfants de 5 à 10 ans

par mamande4
Bonne année - Réveillon enfants

Le Nouvel An est une occasion de faire la fête, en se réunissant en en famille ou avec des amis. Seulement, quand on a des enfants en bas âge, célébrer la fin de l’année et le début de celle qui vient, devient plus compliqué. Mais après la fatigue des premières années, l’envie de faire la fête revient, l’envie d’un réveillon avec enfants ! Sans se forcer à organiser LA soirée de l’année (comme souvent on peut se mettre la pression), une soirée en famille sans prétention peut également laisser des supers souvenirs!

Alors, si vous pensez à votre réveillon avec enfants, entre 5 à 10 ans, et que vous cherchez des activités adaptées à leur âge pour patienter jusqu’à minuit, vous êtes à la bonne place ! Pour vous aider à organiser un réveillon réussi, je vous propose 9 idées d’activités, amusantes et originales, à faire avec vos enfants.

Fêter le réveillon avec des enfants de 5 à 10 ans : mon top 9 des activités

  1. Faites une fête de ballons ! Remplissez la maison de ballons de toutes les couleurs et organisez des jeux amusants avec eux, comme un parcours d’obstacles ou une chasse au trésor.
  2. Préparez une soirée danse ! Mettez de la musique et faites danser toute la famille jusqu’à minuit. Vous pouvez aussi organiser une parade de masques et de déguisements pour que tout le monde se déguise et s’amuse.
  3. Faites une soirée jeux de société en famille. Préparez une sélection de jeux adaptés aux enfants de cet âge et jouez ensemble jusqu’à minuit. Chez nous, on adore les jeux de société, et j’ai déjà notre liste de jeu à faire !!
  4. Faites une soirée atelier de création. Préparez du matériel de loisirs créatifs, comme de la peinture, de la pâte à modeler ou des feutres, et laissez les enfants exprimer leur créativité en réalisant des œuvres d’art pour fêter le Nouvel An.
  5. Organisez une soirée jeux vidéo en famille. Si vos enfants sont fans de jeux vidéo, préparez une soirée où vous pouvez jouer ensemble à des jeux adaptés à leur âge.
Saint sylvestre - Réveillon enfants
  1. Faites une soirée cinéma maison. Préparez du pop-corn et des boissons et regardez un film en famille. Et hop, tout le monde se régale devant le film !
  2. Organisez une soirée d’observation des étoiles. Si la météo le permet, sortez dehors et regardez les étoiles ensemble. Mais oui, une grosse polaire, une petite couverture et vous ne craindrez pas d’avoir froid pour vous émerveiller devant le ciel étoilé. Et pour la version citadine, vous pouvez aussi regarder un documentaire sur les étoiles ou lire un livre sur le sujet pour en apprendre plus.
  3. Faites une soirée jeux de piste. Préparez une chasse au trésor ou un parcours d’énigmes à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Vous pouvez aussi créer un jeu de piste en utilisant des indices et des énigmes cachés dans différentes pièces de la maison.
  4. Organisez une soirée cuisine en famille. Préparez un repas spécial pour le Nouvel An en cuisine avec vos enfants. Vous pouvez aussi prévoir une gâterie spéciale pour minuit, comme des cupcakes ou des biscuits décorés.

Sans être une liste exhaustive, ces propositions pourront aussi vous donner d’autres idées d’activités et de moments heureux à passer en famille ! Selon ce que vous aimez faire et votre imagination, vous pouvez créer une soirée bien sympa qui marqueront le coup pour vos enfants !

Je vous souhaite un joyeux réveillon !

enfants 5-10 ans

0 0 votes
Évaluation de l'article

A lire aussi...

S'abonner
Notifications
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravi de connaître votre avis ! Cliquez ici pour commenter !x