On y est !
Fin juin est là, l’année scolaire se termine et on n’a rien lâché !
Chaque année, j’appréhende le mois de juin, car il est souvent pénible et fatiguant. Il faut jongler entre les compétitions, spectacles et autres fêtes de l’école qui clôturent l’année. Et des enfants excités, fatigués et impatients d’être en vacances. On ajoute aussi les invitations entre amis qui se multiplient. Et surtout, la pression de tous qui se relâche petit à petit.
Chaque année, j’ai l’impression de sortir lessivée de juin. Et cette année, pas du tout ! Alors soit les enfants grandissent, soit on a mieux géré cette année !
C’était quoi le meilleur et le pire cette année ?
L’année scolaire s’achève et en quelques chiffres voici les hauts faits de cette année que je retiendrai :
- 2 mois pour ne plus se tromper de quel enfant a quelle activité quel jour
- 11 fois, au moins, n°2 a failli partir à l’école sans cartable. (En pleine rêverie !)
- Le double au moins, soit 22 fois, le sac de sport a été oublié (à la maison ou à l’école). Quand je vous dis qu’il rêve cet enfant !!
- 100 soirs de lutte pour pouvoir commencer les devoirs (comment ça, en fait c’est rapide à faire ?!)
- 82 matins à être derrière les enfants pour s’assurer qu’ils s’habillent, avalent un petit dej et se brossent les dents (étrangement, ça s’est concentré à la fin de l’année )
- 3 spectacles de fin d’année au top : théâtre, mimes et chant.
- Des tas de « je déteste le judo », « j’adore », « je veux plus en faire », « mais oui je recommence la danse à la rentrée »..
Bref, trop de réflexion et pas encore de décision sur ce que seront les activités de l’an prochain.. - 2 classes verte et 2 enfants ravis
- 3 enfants qui ont adoré leur instit’ et 1 qui va devoir encore patienter une année avant de connaître ces bonheurs
- 450 dessins à trier, classer, ranger ou jeter
Voilà, une nouvelle page se tourne, une nouvelle année scolaire qui se termine ! Et c’est sans regret, ni chagrin, mais plein de rêves et d’envies qu’ils vont partir en grandes vacances !
Qu’ils profitent et qu’ils grandissent pendant ces 2 mois d’été !
5 commentaires
Bonnes vacances à toute ta famille ! Je comprends tout à fait pour le mois de juin…
merci beaucoup !
les vacances arrivent au bon moment !!
Même vécu… sauf qu’en plus mon aîné et ma benjamine sont nés en juin, avec seulement 7 jours entre les deux anniversaires. Maintenant, les vacances… mais il ne nous reste qu’un mois, la reprise est début août à Hambourg
Oh, déjà début août ? C’est peut être plus facile s’il n’y a pas 2 mois d’ete à gérer pour les enfants !
Les anniversaires regroupés c’est clair que c’est une autre organisation ! J’en ai 3 en 6 semaines et je trouve ça déjà court, alors 2 en 1 semaine !!
Repose toi bien maintenant !!